Accompagnement stratégique dans la transformation des organisations
Un moment fort et collectif au service de votre réussite
Un séminaire est bien plus qu’une simple réunion d’entreprise. C’est une occasion unique de créer un temps collectif, à la fois utile et agréable, qui renforce les liens entre les collaborateurs tout en servant des objectifs clairs. En conjuguant le « Je » et le « Nous », le séminaire favorise une véritable implication de chacun au sein du groupe.
Dans un environnement où tout s’accélère, le besoin de « connexions vraies » se fait sentir plus que jamais. Organiser un séminaire, c’est répondre aux priorités de votre entreprise et aux intentions du dirigeant.
Le séminaire devient un levier stratégique pour votre réussite.
Le « Design de Séminaire » n’est en aucun cas une panoplie de « processus », « concepts », « outils » préfabriqués que vous n’auriez qu’à choisir. C’est un « Artisan » qui écoute, cherche à comprendre les bonnes raisons, affine et peaufine pour avoir un produit sur mesure de temps collectif de qualité.
3 temps et 3 postures pour « designer » un séminaire :
Le rôle du Coach est d’aider le dirigeant, DRH, manager à clarifier les enjeux, les objectifs et le contexte qui serviront de fondement pour « architecturer » le séminaire.
La réussite d’un séminaire se joue à 90% dans le cadrage.
Cette phase est dédiée à la construction du déroulement du séminaire pour tenir les participants impliqués et réussir ce qu’ils ont à faire ensemble.
« Animer » un séminaire ne se réduit pas à donner des instructions. Il s’agit surtout de faire vivre un moment de rassemblement : guider le groupe pas à pas, faire circuler la parole et responsabiliser les participants.
Concevoir et animer des moments collectifs inspirants et pertinent sur mesure, réunissant de 10 à 1 000 participants, destinés à toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité pour relever efficacement leurs enjeux et favoriser leur réussite.
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Le coaching accompagne une personne à trouver ses propres solutions et à développer durablement ses compétences. Il s’appuie sur les ressources du coaché et favorise son autonomie pour révéler et exploiter pleinement son potentiel.
Cet échange réalisé avec le client, son responsable hiérarchique et le coach permet de définir les objectifs clairs et mesurables.
Nous planifions entre 7 et 10 séances de travail de 2 heures chacune, selon les objectifs fixés, avec un intervalle de 3 à 6 semaines entre chaque session. À chaque rencontre, nous abordons une situation opérationnelle particulière choisie par le client, telle qu’une difficulté rencontrée ou à venir.
Cette réunion réunit de nouveau les parties prenantes du coaching et vient clôturer la démarche d‘accompagnement. Elle permet de mesurer les évolutions observées et d’expliciter les conditions qui permettront au coaché d’ancrer et de pérenniser les changements opérés.
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Dans un environnement professionnel en perpétuel changement, les managers doivent développer leur flexibilité et leur agilité pour s’adapter rapidement et relever efficacement les défis de plus en plus complexes.
Nous offrons des formations en management personnalisées qui vous aident à adopter la posture adéquate et à acquérir tous les outils nécessaires pour un management performant.
Au cœur de toutes les formations : l’expérimentation essentielle pour que ces comportements et outils se transforment en réflexe et deviennent pérennes.
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Savoir communiquer est la clé de toute coopération. La communication interpersonnelle se révèle être un véritable catalyseur au service de la performance.
Nous offrons des formations en communication interpersonnelle sur mesure qui vous aident à ajuster votre flexibilité comportementale.
Toutes nos formations reposent sur une approche pratique. L’expérimentation concrète est indispensable pour que les outils et méthodes permettent une amélioration durable des comportements.
Au cœur de toutes les formations : l’expérimentation essentielle pour que ces comportements et outils se transforment en réflexe et deviennent pérennes.
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Savoir valider les compétences d’un candidat est un véritable défi. Celui-ci réside dans l’art de trouver un équilibre entre les compétences techniques, les qualités personnelles et le potentiel d’un candidat pour garantir une intégration harmonieuse dans l’équipe et une contribution efficace à l’entreprise.
Mener un entretien est un acte managérial majeur. C’est un moment d’échange privilégié entre un collaborateur et son manager. Cette rencontre peut être attendue ou parfois redoutée. Pour qu’il remplisse pleinement son rôle, il doit être mené de manière objective et concertée.
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Aude Tollet
Coach et formatrice
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06 62 82 15 31
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